Le marcheur pour chevaux Molenkoning est une construction en acier, galvanisé à chaud, prêt à l'emploi.
Nos équipements incluent des rateaux de séparation électrifiés. Un moteur puissant de 0.75kW, 3 courroies et un boîtier de contrôle aux normes CE vous garantissent une utilisation optimale de votre marcheur. Nous vous offrons par ailleurs 2 ans de garantie.
Nous fabriquons au quotidien des marcheurs de 10, 12, 15, 16, 18 et 20 mètres de diamètre mais de plus grands modèles sont disponibles sur demande.
Les marcheurs Molenkoning améliorent la santé, la condition physique et les autres compétences de vos chevaux. Des problèmes de sabots sont une conséquence typique de l’élevage des chevaux par des gens. La plupart des déformations du pied (et d'autres parties) sont liées à une pénurie d'exercice. Dans leur habitat naturel, les chevaux marchent environ 16 heures par jour. C'est pourquoi des chevaux ont besoin de plus d'une heure d'exercice par jour.
Un marcheur peut être contrôlé par un ordinateur Molenkoning, ce qui permet à l’entraîneur de concevoir des séances d’entraînement adaptées à chaque cheval, afin de maximiser les résultats de l’exercice.
Nous aimerions vous donner quelques conseils sur la façon d’introduire vos chevaux pour la première fois dans le marcheur. Veuillez noter que ce ne sont que des recommandations générales et que cela ne peut pas être considéré comme la seule méthode d'utilisation. L'entraîneur des chevaux doit observer les réactions et adapter la séance d'entraînement à la condition physique de chaque cheval entraîné par un marcheur.
Auparavant, il est conseillé de désactiver l'alimentation électrique de la clôture électrique. La meilleure façon d'introduire est de diriger le cheval au début avec une corde, pendant que quelqu'un d'autre exploite le boîtier de commande. Continuez à marcher avec le cheval pendant au moins deux tours, afin que le cheval s'habitue à la machine, aux dimensions et aux méthodes d'entraînement. Lorsque le cheval se sent en confiance, arrêtez la machine et modifiez le sens de rotation du marcheur. Aider le cheval à effectuer le virage est important, prenez le temps et continuez pour deux autres tours. À ce stade nous recommandons, lorsque cela est possible, de laisser le cheval à l'intérieur et d'introduire un autre cheval expérimenté à l'intérieur du marcheur. Idéalement, laissez un espace libre entre les deux chevaux et redémarrez la machine. Ce cheval expérimenté peut calmer et guider les cheval inexpérimenté.
Pour éviter d'éventuels accidents causés par des chevaux excités, il est conseillé de seulement entraîner des étalons avec d'autres étalons ou avec des hongres. Cependant, il est permis d'entrâiner des hongres avec des juments et des jeunes chevaux. Avec ceux-ci, il est pratique de commencer par des séances d’entraînement ne dépassant pas 30 minutes, avant de prolonger le temps.
Nous recommandons un bon sol avec Equitrack, afin que les chevaux soient protégés des problèmes de jambes et de sabots, en particulier lorsque vous travaillez avec des chevaux aux pieds nus.
Ce site utilise des cookies. De cette façon, nous pouvons faire en sorte que votre expérience de navigation soit encore plus agréable.
En savoir plus